Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Widget HTML #1

[DOWNLOAD] "Rassurez-vous, vous ĂȘtes en de bonnes mains" by Michel Vanvaerenbergh * eBook PDF Kindle ePub Free

Rassurez-vous, vous ĂȘtes en de bonnes mains

📘 Read Now     đŸ“„ Download


eBook details

  • Title: Rassurez-vous, vous ĂȘtes en de bonnes mains
  • Author : Michel Vanvaerenbergh
  • Release Date : January 22, 2014
  • Genre: Biographies & Memoirs,Books,Professional & Technical,Nonfiction,Transportation,Travel & Adventure,Europe,
  • Pages : * pages
  • Size : 296 KB

Description

Permis de piloter
De l'utilité du simulateur pour découvrir qu'en six mois, un pilote opérationnel peut devenir totalement incompétent.

A PROPOS DE L'AUTEUR 
En 1948, Michel Vanvaerenbergh poursuit des Ă©tudes d’ingĂ©nieur industriel avant d’intĂ©grer l’école d’aviation civile Ă  Bruxelles. Pendant prĂšs de trente ans, il pilotera des Boeing pour le compte de la Sabena, la compagnie aĂ©rienne nationale belge. Devenu instructeur en vol, il donnera cours de navigation aĂ©rienne et maritime dans diverses Ă©coles et rĂ©digera le cours de navigation de l’administration de l’aĂ©ronautique. Son livre, Souvenirs sans gloire, se dĂ©cline sous forme de 14 nouvelles.
EXTRAIT :
Le vol suivant n’est pas un vol rĂ©el, c’est un contrĂŽle de compĂ©tence au simulateur, un prof check. Je ne rĂ©siste pas au plaisir de le dĂ©crire car, pour une fois, mĂȘme si je n’ai pas Ă©tĂ© parfait, j’ai eu le beau rĂŽle.Tous les six mois, un pilote doit subir un prof check au cours duquel on teste ses capacitĂ©s au pilotage, sa connaissance de l’avion en situation d’urgence et son esprit de dĂ©cision. Il en va de mĂȘme pour les mĂ©caniciens. C’est mon premier prof check depuis ma qualification : je suis un gamin sur Jumbo. Les deux autres membres d’équipage sont beaucoup plus expĂ©rimentĂ©s que moi sur 747, ce qui me rassure. Le commandant est Éric, que vous connaissez. Il fume, et de maniĂšre effrĂ©nĂ©e. Il ne fait pas d’escale entre deux cigarettes. En approche, si son mĂ©got flame out Ă  300 pieds, Ă  200 pieds, non seulement le relight de la nouvelle cigarette est completed mais elle est dĂ©jĂ  en rĂ©gime de croisiĂšre : impressionnant. Je ne connais pas Gilbert Gr., notre mĂ©canicien. C’est un des meilleurs sur Jumbo. On dit de lui « Avec Gr
 pas de problĂšme ». Son nom rime avec « pas de problĂšme ». Il a dĂ» avoir de gros problĂšmes de santĂ© car d’arrĂȘt mĂ©dical en prolongation administrative, non seulement il n’a plus passĂ© de check depuis dix-huit mois, mais de surcroĂźt, il vole toujours. Une vraie catastrophe si l’administration devait tomber lĂ -dessus.Pour nous contrĂŽler il y a le chef pilote Jef V. et le chef mĂ©canicien Louis D. Je connais bien le chef pilote. Enfin, c’est plutĂŽt lui qui me connaĂźt bien car il m’a formĂ©, je suis son premier Ă©lĂšve en Jumbo. Je tutoie le chef mĂ©canicien Louis D. car nous avons souffert ensemble. Nous faisions partie du mĂȘme Ă©quipage, lors de notre conversion Jumbo. Moi, je venais du 737, Louis Ă©tait chef mĂ©canicien DC10.

 


Download Books "Rassurez-vous, vous ĂȘtes en de bonnes mains" PDF ePub Kindle